Trail Rouge – 57Km

En raison de travaux nous avons dû adapter la fin de parcours, impactant le km et le dénivelé (informations à jour sur Trace de trail)

 

Date et heure départ

Dimanche 1er août – 6h

lieu de Départ / arrivée

Val Cenis Lanslebourg (Télésiège du Pont des Chèvres)
1 401m d’altitude

POINTS UTMB / ITRA


3 points

Distance

59.3 km

Catégorie

A partir d’Espoir

Barrière Horaire

Bessans : 15h15
Lanslevillard (Chapelle Saint Laurent) : 18h00 
Lanslebourg : 21h30

Dénivelé positif / négatif

3 410m D+ / 3 410m D-
Distances et dénivelés non garantis compte tenu de la différence de mesure entre les différents outils utilisés 

Ravitaillements

6 (dont l’arrivée)

Carte

En résumé


Glaciers de la Vanoise, lac du Mont-Cenis, Bessans…
L’itinéraire du Trail Rouge offrira tout ce que la Haute Maurienne a de plus cher. Il est digne des plus beaux trails de montagne avec des points culminants à plus de 2 450 m, une grande diversité de terrains et des points de vue extraordinaires sur le lac du Mont-Cenis, la Vanoise et ses glaciers !

Descriptif du parcours


Vous commencerez par grimper en deux phases vers le Fort de la Turra pour y admirer le lac du Mont-Cenis d’un côté et les Glaciers de la Vanoise de l’autre.

Vous descendrez ensuite sur un joli single jusqu’au 1er ravitaillement au col du Mont-Cenis. Suivra la montée vers le col de la Met pour découvrir le lac sous un nouvel angle. Après le 2nd ravitaillementune longue et belle traversée en sentier balcon vous amènera vers Bessans pour le 3ème ravitaillement.

Vous découvrirez ensuite le versant Vanoise, en deux temps.

D’abord, vous grimperez du côté du refuge de Vallonbrun pour rejoindre le 4ème ravitaillement juste au dessus de Val Cenis Lanslevillard.

Ensuite, la montée finale vous amenera du côté du Cuchet (dernier ravitaillement) en surplomb de Val Cenis Lanslebourg, que vous rejoindrez par la descente finale.

PROFIL


DOCUMENT A TELECHARGER