Règlement Trail

Nous vous invitons évidemment à lire le règlement (si vous êtes arrivé(e) là, c’est déjà une bonne nouvelle).

Vous y trouverez de nombreuses informations utiles (sécurité, ravitaillement, matériel obligatoire, …) et quelques unes un peu moins.

Documents à télécharger

REGLEMENT TRAILS

 

Chapitre 1. L’EDF Cenis Tour Val Cenis Vanoise

 

L’EDF Cenis Tour Val Cenis Vanoise (dit TRAIL) est un ensemble de trails et de randonnées, organisé le samedi 3 août et le dimanche 4 août 2019, dans le département de la Savoie (73), à Val Cenis.
Il comprend 5 distances de Trails.

 

Chapitre 2. Règlement des courses (dites les épreuves du TRAIL) Epreuves

 

L’EDF Cenis Tour Val Cenis Vanoise dit « TRAIL» est un ensemble de courses à pied de pleine nature qui se déroule sur des chemins et sentiers balisés, en une seule étape, à allure libre, en un temps limité, couplé à des barrières horaires définies par l’organisation.
Le TRAIL est constitué de 7 épreuves : Le KV, Le P’tit KV, le TRAIL NOIR, le TRAIL ROUGE, le TRAIL BLEU, le TRAIL VERT et le TRAIL JAUNE. Pour chacune d’elle, il convient d’être entrainé à la pratique du trail.
Toutes les informations concernant les trails (date, heure, lieu de départ, catégorie, course individuelle ou en relais, barrières horaires, tarifs) sont précisées sur le site Internet de la course.

 

2.1       Organisateur

 

L’ensemble des épreuves d’EDF Cenis Tour est organisé par la société KCIOP, 85 rue Etienne Marcel 93100 MONTREUIL, immatriculée au registre du commerce de Bobigny sous le numéro 531 663 151. KCIOP est spécialisée dans l’organisation d’évènements sportifs. KCIOP est appelé « l’Organisateur » dans le règlement.

 

2.2       Participation et Catégorie

 

KV / P'TIT KV

JAUNE

VERT(RELAI)

VERT

BLEU

ROUGE

NOIR

CADETS X X
JUNIORS X X X X
ESPOIRS X X X X X X X
SENIORS X X X X X X X
MASTER1 X X X X X X X
MASTER 2 X X X X X X X
MASTER 3 X X X X X X X

 

(X) : catégorie autorisée à s’inscrire à la course.

 

Une autorisation parentale sera demandée pour les mineurs. Un modèle est disponible au téléchargement sur notre site Internet et sur le formulaire d’inscription.
La course comporte des passages en altitude et les conditions peuvent être très difficiles (vent, froid, pluie ou neige). Un très bon entraînement et une réelle capacité d’autonomie personnelle sont indispensables à la réussite d’une telle aventure individuelle.
La participation aux épreuves du TRAIL entraîne l’acceptation sans réserve du présent règlement et de l’éthique de la course.

 

2.3       Trail en semi auto-suffisance

 

Le principe de course individuelle en semi auto-suffisance est la règle pour les épreuves du TRAIL.

 

La semi auto-suffisance est définie comme étant la capacité à être autonome entre deux points de ravitaillement, aussi bien sur le plan alimentaire que de celui de l’équipement vestimentaire et de sécurité, permettant notamment de s’adapter aux problèmes rencontrés ou prévisibles (mauvais temps, problèmes physiques, blessure…).

 

Ce principe implique en particulier les règles suivantes :

 

  • Chaque coureur doit avoir avec lui pendant toute la durée de la course la totalité de son matériel obligatoire (voir paragraphe « EQUIPEMENT »). Il transporte ce matériel dans un sac non échangeable sur le parcours. À tout moment de la course – lors du départ, sur le parcours mais également après le franchissement de la ligne d’arrivée – des commissaires de course pourront vérifier le sac et son contenu. Le coureur a l’obligation de se soumettre à ces contrôles avec cordialité, sous peine d’exclusion de la course.
  • Sur le parcours, des zones de ravitaillement sont approvisionnées en boissons et nourriture à consommer sur place. Seule l’eau (à l’exclusion des autres boissons) est destinée au remplissage des bidons ou poches à eau. Chaque coureur doit veiller à disposer, au départ de chaque zone de ravitaillement, de la quantité d’eau et d’aliments qui lui est nécessaire pour rallier le point de ravitaillement suivant.
  • Tous soins médicaux ou paramédicaux personnels sont strictement interdits. Il est formellement interdit de se faire accompagner sur le parcours par une autre personne qu’un concurrent inscrit. La notion de lièvre est interdite, ainsi que tout soutien matériel ou physique en dehors des zones de ravitaillement.

 

2.4       Langue officielle

 

Le français est la langue officielle des épreuves du TRAIL. Certains documents sont disponibles en italien.

 

2.5       Officiels de course

 

La liste des officiels de la course sera disponible sur demande à l’occasion du retrait des dossards.

 

Chaque officiel a la responsabilité de l’application de toutes les règles.

 

2.6       Partenaires

 

La liste officielle des partenaires sera communiquée à l’occasion du retrait des dossards. L’acceptation du présent règlement implique que chaque participant s’engage dans toutes circonstances à avoir une attitude positive vis-à-vis de l’ensemble des partenaires quelles que soient les circonstances.

 

Chapitre 3. Inscription

 

3.1       Modalités d’inscription

 

Les inscriptions se font uniquement en ligne via le site www.edfcenistour.com, jusqu’à la date indiquée par l’Organisateur.
De manière exceptionnelle, et dans la limite des dossards disponibles, des inscriptions pourront être enregistrées la veille et le jour même de chaque TRAIL, au stand de retrait des dossards.

 

3.1.1        Certificat médical Licence

 

Une licence ou un certificat médical vous sera demandé pour participer à la compétition. Ceux-ci doivent correspondre au cadre fixé par la réglementation Hors Stade 2019 :
« Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :

 

  • D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
  • Ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;
  • Ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie.

 

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et fédération de délivrance), l’original ou la copie du certificat, pour la durée du délai de prescription (10 ans).

 

Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition émise par une fédération affiliée à l’IAAF. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S’il n’est pas rédigé en langue française, une traduction en français doit être fournie. Des certificats médicaux en langue étrangère sont traduits en français et sont disponibles en cliquant sur ce lien. »
Un modèle de Certificat en français est disponible sur le site Internet.
Il devra être adressé à l’organisation :

 

  • Directement au moment de votre inscription sur la plateforme d’inscription
  • Ou a postériori via le lien qui vous sera transmis dans notre mail de confirmation d’inscription en cours
  • Ou par courrier au plus tard le 19 juillet 2019, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante : KCIOP – EDF Cenis Tour – 438 rue de Branmafan – 73230 Barby
  • Ou sur place lors du retrait des dossards

 

Une confirmation électronique sera envoyée une fois les certificats médicaux ou les licences validés.
Il est aussi possible de vérifier en ligne via son espace personnel, que son inscription ait bien été entièrement validée.
Si l’inscription reste incomplète et si aucun e-mail n’est venu confirmer l’inscription en ligne, il est impératif d’apporter son certificat médical ou sa licence au retrait des dossards.

 

3.2       Nombre maximum de participants

 

Le TRAIL NOIR accueillera au maximum 200 participants INDIVIDUELS.
Le TRAIL ROUGE accueillera au maximum 200 participants INDIVIDUELS.
Le TRAIL BLEU accueillera au maximum 300 participants INDIVIDUELS.
Le TRAIL VERT accueillera au maximum 300 participants en individuel ou en relais (maximum 30 équipes de 2 coureurs).
Le TRAIL JAUNE ET LA RANDONNEE VIOLETTE accueilleront au maximum 300 participants Individuels.
Le KV et le P’tit KV accueilleront au maximum 300 participants.

 

Les inscriptions seront enregistrées par l’organisation à la réception du paiement des frais d’inscription.
L’organisation se réserve le droit de modifier à tout moment ces éléments en fonction des circonstances.
Dans tous les cas, la règle du « Les premiers arrivés, premiers servis » sera appliquée.

 

3.3       Droits d’engagement

 

Les droits et modalités d’engagement sont spécifiés sur le site Internet de l’évènement.

 

 

3.5       Transfert ou Annulation d’inscription

 

A la fin de votre inscription, vous pouvez souscrire une assurance annulation vous permettant d’être remboursé(e) dans les conditions suivantes :

 

  • Blessure ou maladie attestée par certificat médical de votre médecin
  • Décès d’un des membres directs de la famille (mari, femme, enfant, parent, frère, soeur) attesté par certificat de décès
  • Décès du participant attesté par certificat de décès

 

Cette assurance vous permet également d’être remboursé de la différence en cas de transfert d’inscription sur une compétition moins chère, dans la limite du délai imparti pour la modification de votre inscription.

 

Seulement dans l’un de ces cas, l’ensemble de vos frais (hors assurance annulation de 5€ et frais de plateforme d’inscription de 2€) vous seront remboursés dans un temps limite de 2 mois.

 

Il ne sera effectué aucun remboursement hors garantie annulation souscrite.

 

3.6       Echange de dossards

 

Avant 3 semaines de l’évènement, si vous n’avez pas souscrit à l’assurance annulation et qu’un évènement vient compromettre votre participation à la manifestation, vous pouvez offrir ou revendre votre dossard en transférant votre inscription à une autre personne.

 

Aucun transfert d’inscription en dehors de notre plateforme d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne en dehors de ces conditions, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

 

3.7       Dossards

 

Chaque dossard est remis individuellement à chaque coureur, avec une puce, sur présentation d’une pièce d’identité avec photo. Les puces non rendues seront facturées 10€ par coureur.

 

Le dossard doit être porté sur la poitrine ou le ventre et doit être visible en permanence et en totalité pendant toute la course. Il doit donc être toujours positionné au-dessus de tout vêtement et ne peut en aucun cas être fixé sur le sac ou une jambe. Le nom et le logo des partenaires ne doivent être ni modifiés, ni cachés.

 

Les puces pour le chronométrage doivent être placées comme stipulé au moment du retrait des dossards. Chaque coureur est responsable de la bonne utilisation de la puce. Le coureur ne pourra pas être chronométré dans les cas suivants :

 

  • Non port de la puce
  • Perte de la puce
  • Dégradation de la puce
  • Port de la puce non conforme

 

Chapitre 4.  Sécurité et assistance

 

4.1       Liste du matériel obligatoire en course

 

Attention : Aucun gobelet plastique ne sera mis à disposition sur les ravitaillements.

 

X = Obligatoire
R = Recommandé

 

MATERIEL

NOIR

ROUGE

BLEU, VERT

JAUNE / KV

Un gobelet personnel X X X X
Une couverture de survie (de 1,40 m x 2 m minimum) X X X X
Une réserve d’eau de 1 L minimum X X X R (0.5L)
Un sifflet X X X X
Une veste de type coupe-vent permettant de supporter le mauvais temps X X X X
Une paire de gants X X X X
Un bonnet ou tour de cou X X X X
Une lampe frontale X R R R
Un téléphone mobile avec une batterie chargée (mettre dans son répertoire le n° sécurité de l’organisation, affiché au retrait des dossards et ne pas masquer son numéro), X X X X
Une réserve alimentaire X X X R
Des vêtements chauds: - pantalon ou collant de course à jambes longues - vêtement chaud à manches longues R R R R
Une somme minimum de 20€ afin de pallier les imprévus R R R R
Une paire de lunettes R R R R
Une paire de chaussettes de rechange R R R R
Des vêtements (maillot) de rechange R R R R
Des bâtons R R R R
Une ficelle R R R R
Une crème solaire R R R R
une boussole et une copie des cartes du Trail EDF Cenis Tour R R R R
Un brassard réfléchissant R R R R
Une bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un strapping (mini 100 cm x 6 cm) R R R R
Un couteau de poche R R R R
De la vaseline ou crème anti-échauffemen R R R R

 

L’organisation se réserve le droit de modifier le matériel obligatoire en fonction des conditions météorologiques du moment. Des commissaires de course seront habilités à contrôler les équipements des participants au départ, à l’arrivée et en n’importe quel lieu du parcours. Un contrôle des sacs pourra être mis en place par l’organisation lors du retrait des dossards.

 

4.2       Sécurité et assistance médicale

 

Les postes de secours, implantés à divers points des parcours, sont destinés à porter assistance à toute personne en danger avec les moyens propres à l’organisation ou conventionnés.

 

Les médecins officiels sont habilités à mettre hors course (en invalidant le dossard) tout concurrent inapte à continuer l’épreuve.

 

Les secouristes sont habilités à faire évacuer par tout moyen à leur convenance les coureurs qu’ils jugeront en danger. Tout coureur faisant appel à un médecin ou un secouriste se soumet de fait à son autorité et s’engage à accepter ses décisions.

 

Pour faire appel aux secours, un coureur peut :

 

  • Se présenter à un poste de secours
  • Appeler le PC Course
  • Faire appeler le PC Course par une autre personne

 

Chaque coureur a l’obligation de porter assistance à toute personne en danger et de prévenir les secours.

 

En cas de nécessité, pour des raisons allant toujours dans l’intérêt de la personne secourue, il sera fait appel aux pompiers ou aux secours en montagne qui prendront, à ce moment-là, la direction des opérations et mettront en œuvres tous moyens appropriés, y compris héliportés. Les frais résultants de l’emploi de ces moyens exceptionnels seront supportés par la personne secourue qui devra également assurer son retour du point où elle aura été évacuée. Il est du seul ressort du coureur de constituer et présenter un dossier à son assurance personnelle dans le délai imparti.

 

En cas d’impossibilité de joindre le PC course, les numéros d’urgence sont : 112 (France) / 118 (Italie).

 

Il est strictement interdit de s’éloigner des chemins balisés quelle qu’en soit la raison. Tout coureur qui s’éloigne volontairement du chemin balisé n’est plus sous la responsabilité de l’organisation.

 

Il est de même interdit de couper un sentier, afin d’éviter l’érosion et la dégradation des sites naturels.

 

Le non-respect de ces directives entraînera une disqualification.

 

Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et sera seul responsable d’un éventuel manquement à ces règles.

 

4.3       Postes de contrôle et postes de ravitaillements

 

Un contrôle peut être effectué à l’arrivée à tout poste de secours ou de ravitaillement.
Des postes de contrôle inopinés peuvent être mis en place en d’autres endroits que les postes de secours et de ravitaillement. Leur localisation n’est pas communiquée par l’organisation.
Seuls les coureurs porteurs d’un dossard visible ont accès aux postes de ravitaillement.

 

Tous les ravitaillements seront complets : boissons et alimentation. Leur localisation est précisée sur les tracés présents sur le site Internet.

 

Des poubelles sont disposées en grand nombre sur chaque poste de ravitaillement et doivent impérativement être utilisées. Tout coureur pris en train de jeter sciemment ses déchets sur le parcours sera immédiatement disqualifié.

 

4.4       Temps maximum autorisé et barrières horaires

 

Les barrières horaires sont définies sur la page de chaque course sur notre site Internet.

 

En cas de mauvaises conditions météorologiques et/ou pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit d’annuler et/ou d’arrêter l’épreuve en cours, voire de modifier de plein droit les barrières horaires.

 

Chapitre 5. Incidents de courses

 

5.1       Abandon et rapatriement

 

Sauf blessure, un coureur ne doit pas abandonner ailleurs que sur un point de contrôle. Il doit alors prévenir le responsable de poste, qui invalide définitivement son dossard.

 

Il devra néanmoins rapporter sa puce à l’arrivée.

 

Systématiquement et obligatoirement, un coureur ayant abandonné préviendra par lui-même le PC course (par téléphone ou par SMS). L’éventuel rapatriement sera décidé avec le chef de poste.

 

Toute personne ayant quitté la course avant de l’avoir terminée et sans en informer l’organisation devra assumer les éventuels frais de recherche engendrés par sa disparition.

 

5.2       Changement d’épreuves

 

En cas de coup dur, les coureurs, sur certaines courses, ont la possibilité de changer d’épreuve durant la course :

 

  • Les coureurs du TRAIL NOIR peuvent basculer sur le TRAIL ROUGE
  • Les coureurs du TRAIL BLEU peuvent basculer sur le TRAIL VERT
  • Les coureurs du TRAIL VERT peuvent basculer sur le TRAIL JAUNE
  • Les équipes ne peuvent pas changer de parcours, la course par équipe n’existant que sur le TRAIL VERT

 

Ce changement doit impérativement se faire en accord avec un officiel de course qui en informera le PC course et les coureurs ayant changé de parcours ne seront classés dans aucune des épreuves.

 

5.3       Contrôle anti-dopage

 

Tout compétiteur peut être soumis à un contrôle antidopage avant, pendant ou à l’arrivée de l’épreuve. En cas de refus ou d’abstention, le sportif sera sanctionné de la même façon que s’il était convaincu de dopage.

 

Tout contrôle positif entraînera l’exclusion à vie des épreuves organisées par KCIOP.

 

5.4       Pénalités

 

Des commissaires de course présents sur le parcours et les chefs de poste des différents points de contrôle et de ravitaillement sont habilités à faire respecter le règlement et à appliquer immédiatement une pénalité en cas de non-respect, selon le tableau suivant :

 

Non-respect du règlement

Pénalité

Aide ou ravitaillement par un accompagnant sans dossard en dehors des zones de ravitaillement Pénalité ½ heure
Coupe volontaire du parcours Disqualification
Absence de matériel obligatoire Pénalité ¼ h à disqualification immédiate
Refus d’un contrôle du matériel obligatoire Disqualification immédiate
Jet de détritus (acte volontaire) Disqualification immédiate
Non-respect des personnes (organisation ou coureurs) Pénalité 1 heure
Non-assistance à une personne en difficulté Disqualification immédiate
Triche (ex : utilisation d’un moyen de transport, partage de dossard…) Disqualification immédiate et à vie
Port du dossard non conforme Pénalité ¼ d’heure (durant lequel le coureur remet son dossard de manière conforme)
Absence d’une puce électronique Selon décision du jury de course
Absence de passage à un point de contrôle Selon décision du jury de course
Refus d’obtempérer à un ordre de la direction de la course, d’un commissaire de course, d’un chef de poste, d’un médecin ou d’un secouriste Disqualification
Refus contrôle anti-dopage Le coureur sera sanctionné de la même façon que s’il était convaincu de dopage
Départ d’un poste de contrôle au-delà de l’heure limite Mise hors course

 

 

Tout autre manquement au règlement fera l’objet d’une sanction décidée par le Jury de Course.

 

5.5       Réclamations

 

Les réclamations sont recevables par écrit dans les 60 minutes après l’affichage des résultats provisoires.

 

Le jury du TRAIL est composé :

 

  • De l’organisateur
  • Du chef de piste
  • Des responsables des zones de contrôle concernées
  • Ainsi que de toute personne compétente à l’appréciation du Président du Comité d’Organisation

 

Le jury est habilité à statuer dans le délai compatible avec les impératifs de la course sur tous les litiges ou disqualifications survenus durant l’épreuve. Les décisions sont sans appel.

 

5.6       Modifications du parcours ou des barrières horaires – Annulation de la course

 

L’organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours et les emplacements des postes de secours et de ravitaillement, sans préavis.

 

En cas de conditions météorologiques trop défavorables (importantes quantités de pluie et de neige en altitude, fort risque orageux…,) le départ peut être reporté de quelques heures au maximum ; au-delà, la course est annulée.

 

En cas de force majeure (en particulier en cas de mauvaises conditions météorologiques et pour des raisons de sécurité), l’organisation se réserve le droit d’arrêter l’épreuve en cours ou de modifier les barrières horaires.

 

En cas d’annulation d’une épreuve, pour quelque raison que ce soit, décidée plus de 15 jours avant la date du départ, un remboursement partiel des droits d’inscriptions sera effectué. Le montant de ce remboursement sera fixé de façon à permettre à l’organisation de faire face à l’ensemble des frais irrécupérables engagés à la date de l’annulation. En cas d’annulation décidée moins de 15 jours avant le départ ou en cas d’interruption de la course, pour quelque raison que ce soit, aucun remboursement d’inscription ne sera effectué.

 

Chapitre 6. Classements et récompenses

 

Seuls les coureurs individuels ayant franchis la ligne d’arrivée dans le temps imparti et en ayant effectué la totalité du parcours seront considérés comme « Finishers ».

 

Chaque finisher recevra en échange de sa puce un tee-shirt en cadeau.

 

Aucune prime en argent n’est distribuée.

 

Pour chaque course, un classement général homme et femme, un classement pour chaque catégorie homme et femme et un classement général « équipe » sont établis.

 

Un podium récompensera les 3 premiers scratch homme/femme et le (la) premier(ère) de chaque catégorie (homme/femme) pour chaque épreuve.

 

Une personne ne pourra monter qu’une seule fois sur le podium. Ex : si une personne monte sur le podium du scratch de sa distance, il ne sera pas sur le podium de sa catégorie, le 2ème sera donc invité sur le podium à recevoir une récompense.

 

Chapitre 7. Divers

 

7.1       Assurances

 

Responsabilité civile :

 

De l’Organisateur : conformément à la législation en vigueur, l’organisateur a souscrit une assurance couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile, celle de ses préposés et de tous les participants à l’EDF Cenis Tour.

 

Des Participants : l’intervention de cette assurance pour ces derniers est limitée aux accidents qu’ils pourraient causer à l’occasion du déroulement de la manifestation sportive. Par ailleurs, cette garantie interviendra en complément ou à défaut d’autres assurances dont ils pourraient bénéficier. Un justificatif peut être communiqué à tout participant sur simple demande.

 

Individuelle accident :

 

Une assurance individuelle accident peut être souscrite auprès de tout organisme au choix du concurrent, et notamment auprès de l’assurance « Impact Multisports » à souscrire directement via le site Internet : http://www.assurance-multi-sports.com

 

Dans le cadre d’une inscription sur place, l’assurance individuelle peut être souscrite au moment du retrait du dossard sur demande auprès de l’organisateur. Les garanties sont disponibles sur le site Internet d’Impact Multisport.

 

Dommage matériel :

 

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de dommages (vol, bris, perte…) subis par les biens personnels des participants, ce même s’il en a la garde.

 

Les participants ne pourront donc se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.

 

7.2       Droits à l’image

 

Par sa participation aux épreuves du TRAIL, chaque concurrent autorise expressément l’organisation à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre des épreuves du TRAIL en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

 

7.3       RGPD

 

Les informations communiquées à l’organisation sont nécessaires pour la participation aux épreuves du TRAIL Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’organisation. Conformément à la RGPD de 2018 relative à la protection des données, chaque coureur dispose d’un droit d’accès et de rectification des données nominatives le concernant. L’ensemble de ces informations ne seront pas transmises à d’autres entreprises et peuvent être effacées sur simple demande. Pour exercer ce droit et obtenir communication des informations, il vous faut adresser un mail à l’adresse suivante : contact@edfcenistour.com.

 

7.4       Sponsors individuels

 

Les coureurs sponsorisés ne peuvent faire apparaître les logos de leurs sponsors que sur les vêtements et le matériel utilisés pendant la course. Tout autre accessoire publicitaire (drapeau, bannière…) est interdit en tout point du parcours y compris à l’arrivée sous peine de pénalité à l’appréciation du jury.