Le Trail EDF Cenis Tour est course qualificative pour le Championnat du Monde de Plogging !

Un objectif commun : sensibiliser aux déchets abandonnés.

Le jogging combiné à la collecte des déchets abandonnés devient une alternative attrayante pour ceux qui aiment le sport et qui croient en même temps que le changement pour un avenir plus propre devrait commencer par l’engagement de chacun.

Seulement quelques trails ont été sélectionnés pour devenir course qualificative et laisser la chance aux coureurs d’accéder à la sélection finale : Le Championnat du Monde de Plogging.

Le Trail EDF Cenis Tour a été sélectionné grâce à son engagement éco-responsable mis en lumière sur diverses actions durant l’évènement.  L’ensemble des athlètes inscrits au Trail EDF Cenis Tour ainsi qu’aux 5 autres trails, et ayant notifié qu’ils souhaitent concourir pour la qualification du Championnat du Monde de Plogging pourront faire partis de ces sélections. Une fois les coureurs inscrits, ils recevront l’équipement nécessaire (gants, sacs poubelle) dans le pack de course.

Roberto Cavallo, éco-coureur et créateur de l’événement nous explique : « L’idée d’un Championnat du Monde de Plogging nous permet de combiner l’engagement concret de plus en plus de personnes envers l’environnement et une compétition sportive. Le sport nous permet d’engager des témoignages populaires dont l’exemple pourrait être suivi par leurs supporters. Le Championnat est une compétition, mais nous savons que nous devons courir ensemble”.

Annabel Lascar-Kam, directrice de l’évènement Trail EDF Cenis Tour, nous explique son engagement : « Participer à l’élaboration de ce Championnat du Monde de Plogging en tant que course qualificative, affirme notre engagement quotidien et s’inscrit parfaitement dans nos valeurs éco-responsables. L’organisation prend très à cœur la dimension environnementale. Le Trail EDF Cenis Tour s’est d’ailleurs engagé dans la Charte Eco-Manifestations Sportives de la Région Auvergne Rhône Alpes et a obtenu le diplôme d’Or. »