Covid 19

Chers Participants,

Nous nous réjouissons de vous accueillir pour cette 12e édition du Trail EDF Cenis Tour.

 

Suite aux dernières annonces gouvernementales, nous sommes dans l’obligation de mettre en place le contrôle du PASS SANITAIRE.

 

Ce pass est obligatoire uniquement pour :

  • Les coureurs de 18 ans et plus, le pass sanitaire sera exigé lors du retrait de votre dossard à l’Office de Tourisme de Val Cenis Lanslebourg, le samedi 31 juillet ou le dimanche 1er août.
  • Le public de 18 ans et plus qui viendra sur le site de départ/arrivée, le samedi 31 juillet ou le dimanche 1er août.

 

Veillez à préparer votre QR-Code (sur l’application TousAntiCovid ou sur votre justificatif papier) avant l’accès à la zone concernée.

 

Une carte d’identité est obligatoire lors de la présentation du pass sanitaire.

 

Le pass sanitaire est valide avec l’une des trois conditions suivantes :

  1. Un schéma vaccinal complet (1 dose pour les personnes ayant déjà contracté le COVID avant leur vaccination, 2 doses pour les autres personnes) datant :

– De plus de 7 jours après la dernière injection des vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca
– De plus de 28 jours après l’injection du vaccin Johnson & Johnson.

  1. Un test RT-PCR ou antigénique (avec détection de la protéine N du SARS-CoV-2) négatif datant de moins de 48h avant la présentation de votre pass sanitaire (retrait de dossard pour les coureurs, site de départ/arrivée pour le public)
  2. Le résultat d’un test RT-PCR positif datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.

Attention : les autotests ne sont pas valables pour le pass sanitaire.

 

Nous vous recommandons de télécharger l’application TousAntiCovid et d’y ajouter vos certificats de tests ou vaccinations dans l’espace « mon carnet ».

 

QR-Code officiel : 

  • Pour garantir l’authenticité de votre pass il faudra obligatoirement présenter un QR Code au format officiel 2D-DOC ou DCC, soit en format numérique soit en format papier.

 

Preuve de vaccins :

  • A partir du document : remise en main propre de l’attestation de vaccination contenant à la fois un 2D-DOC et un QR Code permettant d’ajouter le 2D-DOC dans TAC Carnet
  • A partir du portail AMELI (https://attestation-vaccin.ameli.fr/) avec identification via France Connect

 

Preuve de test :

  • A partir du document : remise en main propre du résultat du test imprimé provenant du SI-DEP, et contenant un QR Code à scanner (à gauche du document) permettant d’ajouter le 2D-DOC dans TAC Carnet
  • A partir du SMS : réception par SMS d’un lien unique pour accéder au portail SI-DEP, puis saisie de sa date de naissance pour obtenir à nouveau par SMS un mot de passe, et ainsi accéder à une page de résultat pour ajout dans TAC Carnet ou téléchargement
  • A partir du portail SI-DEP : récupération sur le portail SI-DEP avec identification via France Connect

 

En plus du QR Code et en cas de litige, nous vous demandons de prévoir les différents documents annexes possibles pour justifier de la validité de votre pass sanitaire (certificat de vaccination, résultat de test…).

 

L’organisation vous invite à vous faire tester par vos propres moyens.

Une liste des centres de dépistage disponible autour de Val Cenis sera rapidement mise à jour.

 

Date de mise à jour : 21/07/2021

 

Vous trouverez ci-dessous le protocole mis en place en 2021, ces mesures restent sous réserve de validation par la préfecture de Savoie, et seront amenées à évoluer en fonction de la situation sanitaire.